Jeunes Sapeurs Pompiers des Salines : Bex – Gryon – Ollon – Villars

Bienvenue sur le site des JSP des Salines

Si vous ne voyez pas l'animation, cliquez ici pour télécharger Flash Player.

L’association

Les Jeunes sapeurs-pompiers des Salines (JSP des Salines) sont une association sans but lucratif au sens des art. 60 et suivant du Code civil. Elle se compose d’un Comité (EMJSP) et son organe suprême est l’Assemblée générale. L’association fait partie du Groupement vaudois des JSP.

Le but principal de l’association est la promotion de la formation de jeune sapeur-pompier, une formation attrayante contribuant au développement positif de la personnalité. Les valeurs du partage, de la solidarité et de la responsabilisation de soi sont au centre de notre activité. Dans l’esprit du Groupement vaudois des JSP, nous offrons aux jeunes filles et aux jeunes hommes une bonne formation dans le domaine de la prévention incendie et du secourisme, fournissant ainsi une relève motivée avec un niveau de formation élevé.

Voir le Règlement interne de l’association (PDF)

Voir les Statuts de l’association (PDF)

Admission

-Le recrutement a lieu chaque année. Les demandes d’inscriptions doivent parvenir au responsable des inscriptions avant le mois de septembre de chaque année. Elles sont signées de la main du JSP ainsi que de son/ses représentant(s) légal/aux.

-L’EMJSP statue sur les demandes. Ceci fait, les nouveaux incorporés sont convoqués individuellement pour un entretien en présence de leurs parents et pour procéder à l’équipement.

-Les JSP des Salines sont ouverts aux jeunes gens des communes de Bex, OIlon, Gryon.

Formulaire d’inscription JSP des Salines (PDF)

Formulaire de changement d’adresse (PDF)

Âge

-Pour être admis, la jeune fille ou le jeune homme doit avoir fêté son 10e anniversaire dans l’année de la demande d’inscription. Ainsi, il commencera l’activité au 1er janvier de l’année suivant ses 10 ans.

-La limite d’âge est fixée à 18 ans. Le JSP peut alors demander son incorporation au sein d’un Service de défense incendie et de secours (SDIS) du canton, selon les exigences et modalités de ce dernier. Il peut également poursuivre son engagement au sein des JSP par une formation de moniteur JSP.

Présence aux formations et exercices

-La participation aux formations et aux exercices selon le planning annuel est obligatoire. En cas d’empêchement, le JSP doit annoncer son absence au responsable des inscriptions au moins 1 semaine avant la date de l’activité.

Financement et cotisation pour l’année 2015-2016

-La finance d’inscription est fixée à 100 CHF.

-La cotisation annuelle est fixée à 60 CHF.





 

 



Liens





Contacts

 

TELETHON

Formulaires 


Lien pour annoncer les absences

 

 

 

 Depuis le 04 juillet 08    
Nb total de visites : 39315

 

 

 

 Laissez nous un commentaire

   

           

    

     

 

      

 

 

 

 

 

 

 

No Keywords
quicksite  Powered by quicksite v 4.4.8  © 2002-2017 All rights reserved